Village fleuri

Chœur de femmes Vicois

Choeur de femmes vicois 01 06 13

Composition du bureau :

Présidente : Isabelle Benedic
Vice-présidente : Marion Capelle
Trésorière : Mireille Coffe
Secrétaire : Françoise Toussaint
Assesseurs : Mimi de Bovadilla

Présentation

Créé en 2011, le Choeur de femmes vicois répète tous les mardis de 18h30 à 20h00 à la Maison des Associations, rue de l'Abattoir à Vic-sur-Seille. Il comprend actuellement une trentaine de choristes.


La direction musicale est assurée par Jérôme End, chef de choeur.


Les choristes participent à plusieurs concerts durant l'année dans le Saulnois et au-delà.
Les chants ont principalement trait à la chanson française contemporaine, mais le répertoire peut être très varié selon les projets.

Pour tout renseignement, s'adresser à Isabelle Benedic au 06 76 60 48 03 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger : Activités Association Choeur de femmes vicois - rentrée 2018

Revue de Presse :

Association Choeur de femmes Vicois : du dynamisme et des projets

Les membres de l’Association « Chœur de Femmes Vicois » viennent de se réunir à la Maison des Associations, rue de l’Abattoir à Vic sur Seille (57630), en assemblée générale ordinaire sur convocation de la Présidente Isabelle BENEDIC.

Dans son rapport moral, la Président a pu rappeler les nombreuses actions réalisées en 2018 (encadrement d’un atelier PEdT pour une initiation au chant choral des enfants, participation au carnaval à Vic-sur-Seille avec un groupe à pied « SISTER VIC », concert annuel avec le chœur d’hommes de Falck, concerts de la chorale des résidents de l’EHPAD Sainte-Marie, aubade musicale pour les camping-caristes de l’association Escapade Club, création d’un chœur d’enfants à la rentrée 2018 avec concert de ce chœur à l’ouverture du marché de Noël, et création d’une école de musique en lien avec Pascal WEBER, Professeur).

2019 permettra au groupe de participer activement à Soirée Cabaret 2019 de End & friends, de proposer un concert annuel, le 1er juin 2019 à la Salle des Carmes, joignant le chœur de femmes et le chœur d’enfants et de poursuivre les récitals de l’atelier chant de l’EHPAD au travers de café-concerts pour les familles.

Le rapport financier présenté par Madame Mireille COFFE, trésorière de l’association, est adopté à l’unanimité. Le résultat positif est affecté en report à nouveau.

Le montant de la cotisation reste à 12 euros pour l’année 2019.

Pascale SAINT-POL fait son entrée au conseil d’administration et est élue secrétaire. Françoise TOUSSAINT devient Vice-Présidente et prend le titre de membre de droit en sa qualité de Cheffe de chœur de l’atelier chant qu’elle anime à l’EHPAD.

Mesdames Monique JACQUEMIN et Marie-Jo RIETHMULLER  sont reconduites dans leurs fonctions de commissaires aux comptes.

Jérôme END, dans son propos introductif, tient tout particulièrement à rendre hommage à Monsieur Bernard HAUDEN décédé le mois dernier. Il a souligné avec émotion son rôle et son engagement indéfectible auprès du chef de chœur et de la chorale et d’ajouter combien il manquera à l’avenir.

Sur un tout autre registre, Jérôme END s’est réjoui de l’élargissement de l’offre des activités proposées par l’association avec l’atelier chant de l’EHPAD, le chœur des enfants et l’école de musique. Les activités de l’association touchent maintenant toutes les générations.

Des huit enfants qui fréquentaient l’atelier du PEDT, c’est maintenant 19 enfants qui sont inscrits à la chorale. Les jeunes choristes sont enthousiastes et assidus aux répétitions. Un répertoire spécifiquement adapté aux enfants est en cours d’élaboration.

L’école de musique, bien que débutante, fonctionne bien et répond à une réelle demande des enfants et des familles.

Il félicite toutes les bénévoles pour leur engagement dans l’atelier chant de l’EHPAD et tout particulièrement Madame TOUSSAINT, cheffe de chœur, et salue l’esprit associatif des choristes.

Les nouvelles voix sont toujours les bienvenues

Depuis septembre, plusieurs choristes sont parties, d’autres arrivées.  5 nouvelles voix, chaleureusement saluées, sont venues renforcer les rangs.   Il encourage tout le monde à poursuivre les efforts dans le travail du chant afin de progresser encore.

 

Contact : Isabelle BENEDIC, 06 76 60 48 03.

AG 03 2019 AG 03 2019 bis

Reprise des activités pour le Choeur de femmes vicois
Le comité de l'association Choeur de femmes vicois s'est réuni en cette fin d'été chez sa Présidente Isabelle BENEDIC, afin de préparer la reprise des activités.

Le choeur de femmes vicois dirigé par Jérôme END, Chef de choeur, fera sa rentrée le mardi 11 septembre prochain à 18h30 à la salle de musique située au rez-de-chaussée de la Maison des Associations, rue de l'Abattoir. Toutes les voix féminines mêmes débutantes sont les bienvenues pour cette nouvelle saison qui alliera gospel et folklore traditionnel.

L'association poursuit aussi son animation auprès de l'EHPAD Sainte Marie avec la chorale des résidents dirigée par Françoise TOUSSAINT.

Des nouveautés

Le comité, dans le prolongement de son action les années passées dans le cadre du PEdT, a décidé de soutenir la création d'un choeur d'enfants. La première répétition est prévue le mardi 11 septembre 2018 à 17h30. L'activité sera animée par Jérôme END, Chef de choeur et sera gratuite. Seule la cotisation annuelle de 12€ sera demandée. La séance de chant durera 45 min. de 17h30 à 18h15.

L'Ecole de Musique évolue. Si la convention avec le Conservatoire de Musique de Morhange est maintenue, un nouvel intervenant et professeur de musique Pascal WEBER dispensera désormais des cours, les lundis de 16h à 20h (piano, claviers, guitare acoustique, guitare électrique, guitare basse, contrebasse, accordéon, batterie, chant individuel...) en qualité d'intervenant extérieur pour le compte l'association Choeur de femmes vicois. Les inscriptions et renseignements se feront lors d'une réunion d'information le lundi 10 septembre de 16h à 19h.

Contact : Isabelle BENEDIC : 06.76.60.48.03.

Rentrée 2018 2019
200 personnes au concert de Chœur de femmes Républicain Lorrain - 30 mai 2017

L’église Saint-Marien de Vic-sur-Seille a accueilli plus de 200 personnes venues assister au concert annuel du groupe vocal Chœur de femmes.

L’objectif de renouvellement du programme a été en partie atteint pour les choristes qui ont interprété pour la première fois plusieurs chants comme Zomina (traditionnel africain), La Mer (Charles Trenet), La Langue de chez nous (Yves Duteil) et Je suis venu pour elle (Laurent Voulzy).

RL 30 05 17

Des nouveautés sont venues s’ajouter aux chants plus travaillés comme Le Paradis blanc et Le rêve de Stella Spotlight (Michel Berger). Les enfants du projet éducatif ont ensuite pris le relais avec deux chants marins et deux humoristiques ( La Tique tac et Le magicien Bigoudi ) qui ont ravi l’assistance.

La deuxième partie a fait place à la chorale La Cantanelle, invitée d’honneur de cette soirée, qui a démontré sa technicité et sa maîtrise vocale à travers plusieurs titres bien choisis pour la circonstance.

Les solistes du groupe ont également été parfaitement sollicités, notamment lors du chant d’entrée Ukuthula. C’est un public ravi qui a rejoint les choristes à l’issue du concert, à la salle du tribunal.

Cantanelle 2PEdT 1

Le Chœur de femmes sur tous les fronts (Républicain Lorrain 13 décembre 2016)
Choeur de femmes vicois 13 12 16
L’association vicoise Chœur de femmes participe au projet éducatif territorial (PEDT) en assurant l’animation d’un atelier de chant ouvert à huit enfants, les mardis de 16 h à 17 h.
La première session s’achèvera aux vacances de Noël et une nouvelle débutera après ces vacances jusqu’à celles de février.
Plusieurs enfants ont interprété une partie des chants de Noël étudiés dans le cadre du PEDT, lors du Téléthon, sur la scène installée place Jeanne-d’Arc, juste avant le lâcher de ballons. Le Chœur de femmes vicois, également mobilisé, a présenté un medley de chants de Noël.
Les choristes se rendront le vendredi 16 décembre à la maison d’accueil spécialisée Les Vignes, avant de se déplacer le samedi 17 décembre à Keskastel, à l’invitation de l’Entente musicale, au profit de l’Association des hyperinsulinismes et de l’Association française de glycogénose.

 
Contact|Pour contacter la mairie

MAISON DES SERVICES AU PUBLIC (MSAP)

MAIRIE DE VIC-SUR-SEILLE - AGENCE POSTALE COMMUNALE
22 Place du Palais
57630 VIC-SUR-SEILLE

Tél : 03 87 01 14 14
Fax : 03 87 01 10 77
E-mail : mairie.vicsurseille@wanadoo.fr

Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-17h00
Le samedi : 9h00-12h00

Un service de secrétariat de mairie de premier niveau est assuré par l'agent d'accueil de la MSAP le samedi matin.

Contactez-nous

Une question, une remarque, ou une suggestion ?
Ecrivez-nous en utilisant notre formulaire de contact.