Village fleuri

Sporting Club Vicois

IMG8985
IMG8998
IMG8983
IMG9001
IMG8981
Sporting club vicois
12 rue Jules Dassenoy
57630 Vic-sur-Seille
Tel : 06 16 11 37 94
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : http://www.scvicois.fr/


Composition du bureau :

Nom Fonction Contact
Leroy Michel Président 12 rue Jules Dassenoy
57630 Vic-sur-Seille
Tél : 06 16 11 37 94
Laurent Sébastien Vice-président rue des Petites Salines
57630 Vic-sur-Seille
Tél : 06 72 80 45 13
Saffroy Christian Trésorier Tél : 03 83 71 71 10
Hertaut Rémi Secrétaire Tél : 06 83 43 81 35
Polak Nicolas Responsable école de foot Tél : 06 81 61 52 09

Le Sporting club vicois compte actuellement 155 membres, 20 dirigeants ou éducateur, 55 joueurs licenciés adultes et 80 enfants.
Le Sporting compte actuellement 8 équipes: U7  U9  U13  U15  U17 et 3 équipes seniors, dont l'équipe A en D1 , l'équipe B en D3 et l'équipe C en D4, du district Mosellan de Football.

Le club dispose d'installations magnifiques avec un terrain vert et des vestiaires neufs.

L'ambition du Sporting est d'attirer encore plus d'enfants et d'éducateurs. A noter que le club a reçu le label d'argent pour son école de foot la saison précédente.

Activités :

  • Marché de noël où le sporting vend du vin chaud.
  • L’escapade gourmande le 25 mai 2017
  • Un repas dansant et un loto
                         

Revue de Presse :

École de football : la saison recommence
La rentrée a eu lieu pour les jeunes footballeurs du Sporting-club vicois (SCV). Ils ont retrouvé le chemin du terrain d’entraînement avec joie et enthousiasme. Espérons qu’il en a été de même pour la rentrée scolaire !

Les U11 de Nicolas Polak, les U13 de Gilles Malnoury et Marcel Delahaye et les U17 de Joël Bourguignon continueront leurs apprentissages lors des différents entraînements mis en place par les éducateurs. Afin de renforcer la cohésion des équipes, des stages et des sorties (cinéma, matches de football) seront programmés au fur et à mesure de la saison, au cours de laquelle les enfants s’amuseront, tout en travaillant technique, tactique et physique.

Les jeunes pousses seront ainsi prêtes à affronter leurs futurs adversaires sur les plateaux et matches de la saison à venir. Les plus jeunes ne sont pas oubliés : les U7 et U9 sont également engagés cette saison.

les jeunes sont prets a commencer la nouvelle saison photo rl 1505750910

Les équipes engagées pour 2017-2018

  • Chez les U7 (enfants nés en 2011 et 2012 ayant 5 ans révolus) et U9 (nés en 2009 et 2010) : les entraînements auront lieu les jeudis de 17 h 15 à 18 h 15
  • Chez les U11 (enfants nés en 2007 et 2008) : les entraînements se dérouleront les jeudis de 18 h à 19 h 30.
  • Chez les U13 (enfants nés en 2005 et 2006) : les entraînements se tiendront les mercredis, de 17 h 30 à 19 h, et les vendredis, de 18 h à 19 h 15.
  • Chez les U17 (enfants nés en 2001-2002 et U15 nés en 2003), les entraînements auront lieu les mercredis de 19 h à 20 h 30 et les vendredis de 18 h à 19 h 30.

Qu’il s’agisse du responsable de l’école de football, Nicolas Polak, des éducateurs, des arbitres, du président Michel Leroy et de son comité, tout le SCV est sur le pont pour assurer un bon début de saison.

Renseignements :
Nicolas Polak,
tél. 06 81 61 52 09.

Football : nouvelle saison pour le Sporting-club
Comme pour beaucoup de clubs, le Sporting-club vicois (SCV) a repris le chemin des entraînements il y a un mois. Une bonne vingtaine de joueurs se sont présentés au stade Jules-Wolff, heureux de se retrouver et de défendre brillamment les couleurs des Bleus et Blancs.

Le coach Jean-François Mercy tiendra pour la quatrième année consécutive les rênes des équipes seniors. Pour cette nouvelle saison, il sera suppléé par Nicolas Polak pour l’équipe réserve et par Nicolas Boulangeot pour l’équipe C.

Les joueurs, parmi lesquels figurent huit recrues (pour trois départs annoncés), ont suivi un rythme de travail intense réparti sur trois séances par semaine. Le tout complété de nombreux matches amicaux pour mettre en place les automatismes, afin d’être affûtés pour la reprise du championnat et pour les différentes coupes dans lesquelles le club s’est engagé.

Le président et le comité attendent beaucoup de leurs troupes et espèrent que ces dernières joueront les troubles fêtes dans leurs championnats respectifs.

Sporting Club Vicois rentrée 2017

En avant le Sporting

Pour ce premier week-end de septembre, les choses sérieuses vont commencer pour deux des trois équipes seniors.
Ce dimanche, l’équipe C rendra visite chez leur voisin castelsalinois à 10 h.
La réserve, quant à elle, sera exempte, pendant que l’équipe A offrira l’hospitalité au club de Lixing-Laning à 15 h, pour la première journée de championnat. Une victoire permettrait de commencer on ne peut mieux cette nouvelle saison.
Benoît Théobald : l’arbitre de football qui monte
Depuis son plus jeune âge, Benoît Théobald consacre l’essentiel de son temps libre à sa passion, le football. Tout petit, c’est son père Eric, joueur et entraîneur à Lucy, qui lui a insufflé l’amour de ce sport. Après ses débuts dans le club de son village (à 5 ans), il a joué pour l’Entente Solgne-Delme jusqu’en U13, avant de rejoindre le FC Château-Salins où il est resté jusqu’en U18. Puis il est retourné à Delme, en senior pendant deux ans avant de boucler la boucle comme joueur en revenant à Lucy. En 2012, Benoît a arrêté sa carrière de joueur et s’est dirigé vers l’arbitrage : il a réussi l’examen nécessaire pour siffler en 3e et 4e divisions.

SCV RL 27 06 17 En 2015, il s’est installé à Amelécourt et a signé au Sporting club vicois (SCV) car comme il le dit si bien : « J’ai trouvé ici un environnement qui me plaît, un club qui défend des valeurs qui sont les miennes : amitié, solidarité, sérieux et convivialité ». L’année dernière, en janvier, toujours aussi motivé, il a poursuivi sa progression et a passé avec succès l’examen qui lui a ouvert les portes de la 2e division. Il ne s’est pas arrêté pas là : en juin, il a accédé à la 1re division avec le titre de 1er de la sous-commission de Sarrebourg. En novembre dernier, il s’est porté candidat pour devenir arbitre de ligue, ce qui lui permet de diriger au niveau PHR ou PH comme arbitre central.

Pendant cinq mois, tous les vendredis, il a suivi la formation à Metz, terminant major de sa promotion. Au cours de la prochaine saison, il va être supervisé lors de trois rencontres de PH ou PHR : en cas de réussite, il deviendra arbitre de ligue pour la saison 2018-2019. Ce jeune arbitre ambitieux, qui n’a que 29 ans, explique sa réussite par le soutien sans faille de son père qui le suit encore et toujours, et de son président Michel Leroy. Ce dernier lui téléphone tous les dimanches pour parler de ses prestations, l’encourager et le cas échéant, lui remonter le moral.

Au SCV, le staff se félicite d’avoir en son sein un arbitre aussi prometteur qui, en plus de son rôle personnel, s’investit dans la formation des autres arbitres du club, moins expérimentés que lui mais tout aussi déterminés à bien faire.
Football : toute la Moselle se donne rendez-vous à Vic-sur-Seille
La Coupe de Moselle de football des établissements spécialisés vient de se tenir au stade Jules-Wolff de Vic-sur-Seille. Des centaines de participants de tout le département, et même d’ailleurs, se sont affrontés.

Une fourmilière. Voilà à quoi a ressemblé, hier toute la journée durant, le stade Jules-Wolff de Vic-sur-Seille, à l’occasion de la Coupe de Moselle de football des établissements spécialisés. Après Sarrebourg puis Morhange, le District mosellan de football a donc confié au Sporting-club vicois (SCV) la tâche ardue d’accueillir le mieux possible cet événement sur les installations qui le voit évoluer toute la saison. « L’idée est de se retrouver sur des mini-plateaux avec l’envie de jouer au foot, de se rencontrer, de vivre comme leur idole, le tout dans une ambiance fair-play. Même les arbitres prennent congés pour ce rendez-vous. L’esprit est vraiment bon enfant », explique l’un des organisateurs, Philippe Leroy.
Ils étaient 420 engagés venus des quatre coins de la Moselle - mais aussi des départements voisins - formant 43 équipes pour tenter de remporter l’une des cinq coupes en jeu. Il s’agissait de pensionnaires et d’usagers d’IMP (Institut médico-pédagogique), d’IMpro, d’Esat (établissement et service d’aide par le travail), de FAS (Foyers d’accueil spécialisés), de Mecs (Maisons d’enfants à caractère social) ou encore d’ITEP (Instituts thérapeutiques et psychologiques). Tous, malgré leurs déficiences, ont cultivé des valeurs formidables : le dépassement de soi, le respect de l’adversaire et la volonté de l’emporter.

24ème coupe de moselle 07 06 1724ème coupe de moselle 07 06 17 bis24ème coupe de moselle 07 06 17 hexa24ème coupe de moselle 07 06 17 penta24ème coupe de moselle 07 06 17 quater24ème coupe de moselle 07 06 17 ter
Vic-sur-Seille : une compétition un peu spéciale

Une compétition amicale, ouverte aux établissements spécialisés de Moselle (IME, IMPro, centres éducatifs fermés ou encore services d’aide par le travail) va avoir lieu. Cette année, le tournoi se déroulera le 7 juin, à Vic-sur-Seille, au stade Jules-Wolff, fief du Sporting-club vicois (SCV), partenaire de l’organisation au côté du foyer des Tilleuls, du district mosellan de football, de la gendarmerie nationale, des sapeurs-pompiers et de la municipalité vicoise. Les bénévoles du SCV auront en charge l’aménagement des terrains et la préparation des repas pour tous les participants, joueurs et éducateurs, soit environ 600 personnes.
SCV Compétition Institutions spécialisées RL 05 05 17
Trois catégories seront engagées dans ce tournoi. La première, celle des IME réservée aux enfants de moins de 14 ans, verra s’affronter Dieuze, Diemeringen et Sarreguemines. La seconde rassemblera les joueurs âgés de 14 à 20 ans venant de Diemeringen, Knutange, Sarrebourg, Morhange, Forbach, Montigny-lès-Metz et Sarreguemines. La troisième sera ouverte aux membres des Esat, âgés de plus de 20 ans, venant d’Albestroff, Petite-Rosselle, Saint-Julien-lès-Metz, Novéant, Varize et Sarreguemines.

Une réunion préparatoire s’est tenue dernièrement autour d’Etienne Muller, président de la commission des établissements spécialisés au District mosellan. Plusieurs points ont été abordés : la sécurité, le planning des rencontres, l’organisation des repas, tout ce qui devrait permettre aux participants de passer une excellente journée, sportive et conviviale à la fois.

Foot : maintien en vue (Républicain Lorrain 28 avril 2017)

L’équipe A de football, qui lutte pour le maintien et qui reste sur une belle série de trois victoires en quatre matchs, a confirmé sa bonne forme, en allant s’imposer 2 à 0 chez le dauphin, Hommert, grâce à un doublé de Benjamin Cottenceau et à une belle prestation du gardien, Nicolas Polak.
SCV 28 04 17
Le maintien des hommes du coach Jean-François Mercy semble en bonne voie.
L’équipe B, qui se devait de confirmer sa victoire à Ommeray, s’est elle aussi inclinée, mais plus lourdement, par 4 à 2, face à l’équipe première de Langatte.
L’équipe C, en déplacement à Langatte, espérait renouer avec la victoire. Elle s’est inclinée sur le score de 1 à 0.
Dimanche 30 avril, l’équipe A recevra Troisfontaines à 15 h pour un match qui s’annonce décisif pour le maintien. L’équipe C ira jouer le même jour à Val-de-Guéblange. Le coup d’envoi sera donné à 10 h.

Michel Leroy, Président du Sporting Club Vicois

Michel Leroy, Président du Sporting Club Vicois s'est vu remettre le diplôme de Président Méritant, lors de la rencontre des présidents de club de football (District Mosellan), à Reding le jeudi 9 Février 2017. Toutes nos félicitations !

Diplôme Président Méritant SCV

Sporting-club : les arbitres à l’honneur - Républicain Lorrain 20 décembre 2016

SCV RL 20 12 16

Les dirigeants du club de foot sont satisfaits et fiers de l’honneur rendu à trois de leurs arbitres qu’ils n’ont pas manqué de féliciter chaleureusement. C’est lors du trophée arbitre-éducateur, organisé à Saint-Avold par le district mosellan de football, que trois arbitres du Sporting club vicois (Jérôme et Philippe Hesling et Albert Wittmann) ont été récompensés pour leur compétence et leur investissement dans le domaine de l’arbitrage.
Ces trois experts du sifflet se sont vus remettre deux bons d’achats d’une valeur de 300 € dans un magasin de sport, un coupe-vent floqué au nom du district mosellan, deux ballons et un maillot dédicacé par un joueur du FC Metz. Les récompenses ont été remises par Sébastien Moreira, arbitre de Ligue 1. 

Vic-sur Seille : l’équipe A reprend des couleurs

L’équipe C du Sporting-club vicois (SCV), qui recevait Dolving, a rendu les armes sur le score immérité de 0 à 3, et ce malgré de nombreuses occasions.

De son côté, l’équipe réserve s’est inclinée face à son homologue de Mittersheim, sur le plus petit des scores : 1 à 0.

SCV 03 12 16
Quant à l’équipe A, une réaction était attendue, le maintien en 1re division étant au coeur des préoccupations actuelles des dirigeants. Le match contre Henridorff a livré une première période à rebondissements, les locaux menant grâce à deux buts de Benjamin Cottenceau et Kévin Morlot, se faisant ensuite égaliser et reprenant l’avantage en marquant deux buts supplémentaires par Benjamin Cottenceau et Émilien Michel : 4 à 2 à la mi-temps. En deuxième période, les Vicois et les visiteurs ont marqué chacun un but. Score final : 5 à 3. De quoi redonner le sourire au président Michel Leroy et aux supporters du club.

L’équipe C sera seule à jouer ce dimanche 4 décembre. Elle recevra Langatte à 10 h, au stade Jules-Wolff.

Contact|Pour contacter la mairie

MAIRIE DE VIC SUR SEILLE

22 Place du Palais
57630 VIC SUR SEILLE

Tél : 03 87 01 14 14
Fax : 03 87 01 10 77
E-mail : mairie.vicsurseille@wanadoo.fr

Du lundi au jeudi : 9h00-12h00 / 14h00-18h00
le vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-17h00

Contactez-nous

Une question, une remarque, ou une suggestion ?
Ecrivez-nous en utilisant notre formulaire de contact.

ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE