Village fleuri

Sporting Club Vicois

IMG8985
IMG8998
IMG8983
IMG9001
IMG8981
Sporting club vicois
12 rue Jules Dassenoy
57630 Vic-sur-Seille
Tel : 06 16 11 37 94
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : http://www.scvicois.fr/


Composition du bureau :

Nom Fonction Contact
Leroy Michel Président 12 rue Jules Dassenoy
57630 Vic-sur-Seille
Tél : 06 16 11 37 94
Laurent Sébastien Vice-président rue des Petites Salines
57630 Vic-sur-Seille
Tél : 06 72 80 45 13
Saffroy Christian Trésorier Tél : 03 83 71 71 10
Hertaut Rémi Secrétaire Tél : 06 83 43 81 35
Polak Nicolas Responsable école de foot Tél : 06 81 61 52 09

Le Sporting club vicois compte actuellement 155 membres, 20 dirigeants ou éducateur, 55 joueurs licenciés adultes et 80 enfants.
Le Sporting compte actuellement 8 équipes: U7  U9  U13  U15  U17 et 3 équipes seniors, dont l'équipe A en D1 , l'équipe B en D3 et l'équipe C en D4, du district Mosellan de Football.

Le club dispose d'installations magnifiques avec un terrain vert et des vestiaires neufs.

L'ambition du Sporting est d'attirer encore plus d'enfants et d'éducateurs. A noter que le club a reçu le label d'argent pour son école de foot la saison précédente.

Activités :

  • Marché de noël où le sporting vend du vin chaud.
  • L’escapade gourmande le 25 mai 2017
  • Un repas dansant et un loto
                  

Revue de Presse :

Vic-sur-Seille : une compétition un peu spéciale

Une compétition amicale, ouverte aux établissements spécialisés de Moselle (IME, IMPro, centres éducatifs fermés ou encore services d’aide par le travail) va avoir lieu. Cette année, le tournoi se déroulera le 7 juin, à Vic-sur-Seille, au stade Jules-Wolff, fief du Sporting-club vicois (SCV), partenaire de l’organisation au côté du foyer des Tilleuls, du district mosellan de football, de la gendarmerie nationale, des sapeurs-pompiers et de la municipalité vicoise. Les bénévoles du SCV auront en charge l’aménagement des terrains et la préparation des repas pour tous les participants, joueurs et éducateurs, soit environ 600 personnes.
SCV Compétition Institutions spécialisées RL 05 05 17
Trois catégories seront engagées dans ce tournoi. La première, celle des IME réservée aux enfants de moins de 14 ans, verra s’affronter Dieuze, Diemeringen et Sarreguemines. La seconde rassemblera les joueurs âgés de 14 à 20 ans venant de Diemeringen, Knutange, Sarrebourg, Morhange, Forbach, Montigny-lès-Metz et Sarreguemines. La troisième sera ouverte aux membres des Esat, âgés de plus de 20 ans, venant d’Albestroff, Petite-Rosselle, Saint-Julien-lès-Metz, Novéant, Varize et Sarreguemines.

Une réunion préparatoire s’est tenue dernièrement autour d’Etienne Muller, président de la commission des établissements spécialisés au District mosellan. Plusieurs points ont été abordés : la sécurité, le planning des rencontres, l’organisation des repas, tout ce qui devrait permettre aux participants de passer une excellente journée, sportive et conviviale à la fois.

Foot : maintien en vue (Républicain Lorrain 28 avril 2017)

L’équipe A de football, qui lutte pour le maintien et qui reste sur une belle série de trois victoires en quatre matchs, a confirmé sa bonne forme, en allant s’imposer 2 à 0 chez le dauphin, Hommert, grâce à un doublé de Benjamin Cottenceau et à une belle prestation du gardien, Nicolas Polak.
SCV 28 04 17
Le maintien des hommes du coach Jean-François Mercy semble en bonne voie.
L’équipe B, qui se devait de confirmer sa victoire à Ommeray, s’est elle aussi inclinée, mais plus lourdement, par 4 à 2, face à l’équipe première de Langatte.
L’équipe C, en déplacement à Langatte, espérait renouer avec la victoire. Elle s’est inclinée sur le score de 1 à 0.
Dimanche 30 avril, l’équipe A recevra Troisfontaines à 15 h pour un match qui s’annonce décisif pour le maintien. L’équipe C ira jouer le même jour à Val-de-Guéblange. Le coup d’envoi sera donné à 10 h.

Michel Leroy, Président du Sporting Club Vicois

Michel Leroy, Président du Sporting Club Vicois s'est vu remettre le diplôme de Président Méritant, lors de la rencontre des présidents de club de football (District Mosellan), à Reding le jeudi 9 Février 2017. Toutes nos félicitations !

Diplôme Président Méritant SCV

Sporting-club : les arbitres à l’honneur - Républicain Lorrain 20 décembre 2016

SCV RL 20 12 16

Les dirigeants du club de foot sont satisfaits et fiers de l’honneur rendu à trois de leurs arbitres qu’ils n’ont pas manqué de féliciter chaleureusement. C’est lors du trophée arbitre-éducateur, organisé à Saint-Avold par le district mosellan de football, que trois arbitres du Sporting club vicois (Jérôme et Philippe Hesling et Albert Wittmann) ont été récompensés pour leur compétence et leur investissement dans le domaine de l’arbitrage.
Ces trois experts du sifflet se sont vus remettre deux bons d’achats d’une valeur de 300 € dans un magasin de sport, un coupe-vent floqué au nom du district mosellan, deux ballons et un maillot dédicacé par un joueur du FC Metz. Les récompenses ont été remises par Sébastien Moreira, arbitre de Ligue 1. 

Vic-sur Seille : l’équipe A reprend des couleurs

L’équipe C du Sporting-club vicois (SCV), qui recevait Dolving, a rendu les armes sur le score immérité de 0 à 3, et ce malgré de nombreuses occasions.

De son côté, l’équipe réserve s’est inclinée face à son homologue de Mittersheim, sur le plus petit des scores : 1 à 0.

SCV 03 12 16
Quant à l’équipe A, une réaction était attendue, le maintien en 1re division étant au coeur des préoccupations actuelles des dirigeants. Le match contre Henridorff a livré une première période à rebondissements, les locaux menant grâce à deux buts de Benjamin Cottenceau et Kévin Morlot, se faisant ensuite égaliser et reprenant l’avantage en marquant deux buts supplémentaires par Benjamin Cottenceau et Émilien Michel : 4 à 2 à la mi-temps. En deuxième période, les Vicois et les visiteurs ont marqué chacun un but. Score final : 5 à 3. De quoi redonner le sourire au président Michel Leroy et aux supporters du club.

L’équipe C sera seule à jouer ce dimanche 4 décembre. Elle recevra Langatte à 10 h, au stade Jules-Wolff.

Contact|Pour contacter la mairie

MAIRIE DE VIC SUR SEILLE

22 Place du Palais
57630 VIC SUR SEILLE

Tél : 03 87 01 14 14
Fax : 03 87 01 10 77
E-mail : mairie.vicsurseille@wanadoo.fr

Du lundi au jeudi : 9h00-12h00 / 14h00-18h00
le vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-17h00

Contactez-nous

Une question, une remarque, ou une suggestion ?
Ecrivez-nous en utilisant notre formulaire de contact.

ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE