Village fleuri

Benoît Théobald : l’arbitre de football qui monte

Depuis son plus jeune âge, Benoît Théobald consacre l’essentiel de son temps libre à sa passion, le football. Tout petit, c’est son père Eric, joueur et entraîneur à Lucy, qui lui a insufflé l’amour de ce sport. Après ses débuts dans le club de son village (à 5 ans), il a joué pour l’Entente Solgne-Delme jusqu’en U13, avant de rejoindre le FC Château-Salins où il est resté jusqu’en U18. Puis il est retourné à Delme, en senior pendant deux ans avant de boucler la boucle comme joueur en revenant à Lucy. En 2012, Benoît a arrêté sa carrière de joueur et s’est dirigé vers l’arbitrage : il a réussi l’examen nécessaire pour siffler en 3e et 4e divisions.

SCV RL 27 06 17
En 2015, il s’est installé à Amelécourt et a signé au Sporting club vicois (SCV) car comme il le dit si bien : « J’ai trouvé ici un environnement qui me plaît, un club qui défend des valeurs qui sont les miennes : amitié, solidarité, sérieux et convivialité ». L’année dernière, en janvier, toujours aussi motivé, il a poursuivi sa progression et a passé avec succès l’examen qui lui a ouvert les portes de la 2e division. Il ne s’est pas arrêté pas là : en juin, il a accédé à la 1re division avec le titre de 1er de la sous-commission de Sarrebourg. En novembre dernier, il s’est porté candidat pour devenir arbitre de ligue, ce qui lui permet de diriger au niveau PHR ou PH comme arbitre central.

Pendant cinq mois, tous les vendredis, il a suivi la formation à Metz, terminant major de sa promotion. Au cours de la prochaine saison, il va être supervisé lors de trois rencontres de PH ou PHR : en cas de réussite, il deviendra arbitre de ligue pour la saison 2018-2019. Ce jeune arbitre ambitieux, qui n’a que 29 ans, explique sa réussite par le soutien sans faille de son père qui le suit encore et toujours, et de son président Michel Leroy. Ce dernier lui téléphone tous les dimanches pour parler de ses prestations, l’encourager et le cas échéant, lui remonter le moral.

Au SCV, le staff se félicite d’avoir en son sein un arbitre aussi prometteur qui, en plus de son rôle personnel, s’investit dans la formation des autres arbitres du club, moins expérimentés que lui mais tout aussi déterminés à bien faire.
Contact|Pour contacter la mairie

MAIRIE DE VIC SUR SEILLE

22 Place du Palais
57630 VIC SUR SEILLE

Tél : 03 87 01 14 14
Fax : 03 87 01 10 77
E-mail : mairie.vicsurseille@wanadoo.fr

Du lundi au jeudi : 9h00-12h00 / 14h00-18h00
le vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-17h00

Contactez-nous

Une question, une remarque, ou une suggestion ?
Ecrivez-nous en utilisant notre formulaire de contact.

ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE