Village fleuri

Un nouveau partenariat pour la Maison de Services au Public de Vic-sur-Seille

Sept mois après son inauguration et ouverture officielle, la Maison de Services au Public de Vic-sur-Seille vient de nouer un partenariat supplémentaire à ceux déjà en cours. En effet, la Fédération du Particulier Employeur (FEPEM) s'ajoute dorénavant aux partenaires associés à cette MSAP. 
Jérôme End, Maire, a eu le plaisir d'accueillir une représentation de la délégation GRAND EST emmenée par Geneviève AUGUSTIN, Présidente, afin de signer la convention, dont le projet était en construction depuis un an.
Ce type de partenariat est le premier du genre en Moselle.
La Maison de Services au Public de Vic-sur-Seille devient à ce titre Point Relais Particulier Emploi FEPEM, premier interlocuteur social de la population du Saulnois. Elle offre un accueil aux services de proximité et permet à chacun de trouver les renseignements qu’elle délivre. 
Elle permettra aux habitants, particuliers employeurs ou futurs particuliers employeurs, d’avoir une information de proximité et sécurisée sur le CESU (Chèque Emploi Service Universel), la garde d’enfant ou l’aide à domicile auprès de personnes âgées ou handicapées. 
Les agents d’accueil pourront également accueillir les salariés ou demandeurs d’emploi intéressés par les métiers de garde d’enfants à domicile, assistant maternel, employé familial et assistant de vie, ou en recherche d’information sur les aspects prévoyance et professionnalisation.
Les documents qui seront transmis par la Fepem, permettront d’apporter une information générale sur l’emploi à domicile, par exemple : 
une aide aux particuliers employeurs utilisateurs du CESU, une information sur la formation professionnelle des salariés des deux branches professionnelles : la branche des salariés du particulier employeur et la branche des assistants maternels du particulier employeur. 
La Fepem dans le cadre du Réseau Particulier Emploi, avec ses partenaires Ipéria pour la formation professionnelle et l’Ircem pour la retraite et la prévoyance, apportera les informations utiles aux demandeurs d’emploi, aux salariés employés par les particuliers employeurs sur la formation professionnelle, la caisse de prévoyance et de la retraite complémentaire. 
Geneviève Augustin s'est dite "très heureuse et très fière de ce partenariat" et a souligné "l es spécificités de l’emploi à domicile, qui en font sa plus grande richesse : lieu de travail, lien social, retour à la vie active et insertion professionnelle". Jérôme End s'est dit très honoré de la confiance portée par la FEPEM à la MSAP de Vic-sur-Seille.

20190328 120715Resized 20190328 120958 2227
Contact|Pour contacter la mairie

MAISON DES SERVICES AU PUBLIC (MSAP)

MAIRIE DE VIC-SUR-SEILLE - AGENCE POSTALE COMMUNALE
22 Place du Palais
57630 VIC-SUR-SEILLE

Tél : 03 87 01 14 14
Fax : 03 87 01 10 77
E-mail : mairie.vicsurseille@wanadoo.fr

Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-17h00
Le samedi : 9h00-12h00

Un service de secrétariat de mairie de premier niveau est assuré par l'agent d'accueil de la MSAP le samedi matin.

Contactez-nous

Une question, une remarque, ou une suggestion ?
Ecrivez-nous en utilisant notre formulaire de contact.