Village fleuri

Association Choeur de femmes Vicois : du dynamisme et des projets

Les membres de l’Association « Chœur de Femmes Vicois » viennent de se réunir à la Maison des Associations, rue de l’Abattoir à Vic sur Seille (57630), en assemblée générale ordinaire sur convocation de la Présidente Isabelle BENEDIC.

Dans son rapport moral, la Président a pu rappeler les nombreuses actions réalisées en 2018 (encadrement d’un atelier PEdT pour une initiation au chant choral des enfants, participation au carnaval à Vic-sur-Seille avec un groupe à pied « SISTER VIC », concert annuel avec le chœur d’hommes de Falck, concerts de la chorale des résidents de l’EHPAD Sainte-Marie, aubade musicale pour les camping-caristes de l’association Escapade Club, création d’un chœur d’enfants à la rentrée 2018 avec concert de ce chœur à l’ouverture du marché de Noël, et création d’une école de musique en lien avec Pascal WEBER, Professeur).

2019 permettra au groupe de participer activement à Soirée Cabaret 2019 de End & friends, de proposer un concert annuel, le 1er juin 2019 à la Salle des Carmes, joignant le chœur de femmes et le chœur d’enfants et de poursuivre les récitals de l’atelier chant de l’EHPAD au travers de café-concerts pour les familles.

Le rapport financier présenté par Madame Mireille COFFE, trésorière de l’association, est adopté à l’unanimité. Le résultat positif est affecté en report à nouveau.

Le montant de la cotisation reste à 12 euros pour l’année 2019.

Pascale SAINT-POL fait son entrée au conseil d’administration et est élue secrétaire. Françoise TOUSSAINT devient Vice-Présidente et prend le titre de membre de droit en sa qualité de Cheffe de chœur de l’atelier chant qu’elle anime à l’EHPAD.

Mesdames Monique JACQUEMIN et Marie-Jo RIETHMULLER  sont reconduites dans leurs fonctions de commissaires aux comptes.

Jérôme END, dans son propos introductif, tient tout particulièrement à rendre hommage à Monsieur Bernard HAUDEN décédé le mois dernier. Il a souligné avec émotion son rôle et son engagement indéfectible auprès du chef de chœur et de la chorale et d’ajouter combien il manquera à l’avenir.

Sur un tout autre registre, Jérôme END s’est réjoui de l’élargissement de l’offre des activités proposées par l’association avec l’atelier chant de l’EHPAD, le chœur des enfants et l’école de musique. Les activités de l’association touchent maintenant toutes les générations.

Des huit enfants qui fréquentaient l’atelier du PEDT, c’est maintenant 19 enfants qui sont inscrits à la chorale. Les jeunes choristes sont enthousiastes et assidus aux répétitions. Un répertoire spécifiquement adapté aux enfants est en cours d’élaboration.

L’école de musique, bien que débutante, fonctionne bien et répond à une réelle demande des enfants et des familles.

Il félicite toutes les bénévoles pour leur engagement dans l’atelier chant de l’EHPAD et tout particulièrement Madame TOUSSAINT, cheffe de chœur, et salue l’esprit associatif des choristes.

Les nouvelles voix sont toujours les bienvenues

Depuis septembre, plusieurs choristes sont parties, d’autres arrivées.  5 nouvelles voix, chaleureusement saluées, sont venues renforcer les rangs.   Il encourage tout le monde à poursuivre les efforts dans le travail du chant afin de progresser encore.
Contact : Isabelle BENEDIC, 06 76 60 48 03.

AG 03 2019 AG 03 2019 bis
Contact|Pour contacter la mairie

MAISON DES SERVICES AU PUBLIC (MSAP)

MAIRIE DE VIC-SUR-SEILLE - AGENCE POSTALE COMMUNALE
22 Place du Palais
57630 VIC-SUR-SEILLE

Tél : 03 87 01 14 14
Fax : 03 87 01 10 77
E-mail : mairie.vicsurseille@wanadoo.fr

Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-17h00
Le samedi : 9h00-12h00

Un service de secrétariat de mairie de premier niveau est assuré par l'agent d'accueil de la MSAP le samedi matin.

Contactez-nous

Une question, une remarque, ou une suggestion ?
Ecrivez-nous en utilisant notre formulaire de contact.