En ce dimanche de L’Épiphanie, une trentaine de bénévoles issus des différents mouvements de la paroisse Saint-Marien de Vic-sur-Seille (choristes, animateurs de liturgie, personnel d’entretien et d’ouverture de l’église, servants d’autel) s’est retrouvée pour faire le point sur les projets de l’année.
Le grand chantier de rénovation de la nef, de la charpente et de la couverture de l’église, porté par l’équipe municipale de la Cité des évêques devrait débuter très prochainement. Le montage financier est en cours d’achèvement.
En parallèle, le conseil de fabrique et les différents mouvements de la paroisse se chargeront de vivifier les différents aspects de la vie de l’église en soutien de l’effort communal.
Après un échange de bons vœux adressés à toutes et tous de la part du président du conseil de fabrique, Dominique Zimmermann et du maire, Jérôme End, venu en simple paroissien, l’après-midi s’est prolongé dans une ambiance fraternelle et chantante, rythmée par le piano de Viviane Clause et l’accordéon de Bernard Hauden, deux Vicois bien connus.