Comme pour beaucoup de clubs, le Sporting-club vicois (SCV) a repris le chemin des entraînements il y a un mois. Une bonne vingtaine de joueurs se sont présentés au stade Jules-Wolff, heureux de se retrouver et de défendre brillamment les couleurs des Bleus et Blancs.
Le coach Jean-François Mercy tiendra pour la quatrième année consécutive les rênes des équipes seniors. Pour cette nouvelle saison, il sera suppléé par Nicolas Polak pour l’équipe réserve et par Nicolas Boulangeot pour l’équipe C.
Les joueurs, parmi lesquels figurent huit recrues (pour trois départs annoncés), ont suivi un rythme de travail intense réparti sur trois séances par semaine. Le tout complété de nombreux matches amicaux pour mettre en place les automatismes, afin d’être affûtés pour la reprise du championnat et pour les différentes coupes dans lesquelles le club s’est engagé.
Le président et le comité attendent beaucoup de leurs troupes et espèrent que ces dernières joueront les troubles fêtes dans leurs championnats respectifs.
En avant le Sporting
Pour ce premier week-end de septembre, les choses sérieuses vont commencer pour deux des trois équipes seniors.
Ce dimanche, l’équipe C rendra visite chez leur voisin castelsalinois à 10 h.
La réserve, quant à elle, sera exempte, pendant que l’équipe A offrira l’hospitalité au club de Lixing-Laning à 15 h, pour la première journée de championnat. Une victoire permettrait de commencer on ne peut mieux cette nouvelle saison.