Rando Saulnois : l’élan du cœur dans l’activité physique

Publié le mercredi 27 septembre 2017

Entre 8 h 30 et 11 h, près de 150 marcheurs, soit moins que les éditions précédentes, ont emprunté les deux parcours de 10 et 20 km qui leur étaient proposés, au départ du cœur de la cité vers sa campagne environnante.

 

Ils se sont pressés très tôt hier matin devant la salle des Carmes, sur la place du Palais de Vic-sur-Seille. Certains ont pris soin de s’échauffer avant de se lancer dans leurs grandes foulées, sur les conseils des porteurs de la manifestation issus de l’association Marchons Ensemble et qui avaient choisi un thème pour cette journée : le cœur.

Entre 14 h et 16 h, heure estimée des premiers retours de marcheurs, Roger Richard, l’historien castalsalinois, a conduit un circuit de découverte patrimonial à travers Vic-sur-Seille tandis qu’à la salle des Carmes, des agents de la Protection civile proposaient des ateliers de prise de tension, d’initiation aux gestes qui sauvent et d’utilisation d’un défibillateur.

À leur retour, une collation attendait les marcheurs. De quoi réchauffer les cœurs avant qu’ils ne repartent dans la fraîcheur des nuits d’automne.