Le président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Vic-sur-Seille, Olivier Kuntz, a rassemblé les membres de l’association pour l’assemblée générale. Elle a eu lieu au centre d’intervention en présence de Jean-Yves Labat, 1er adjoint au maire de la commune.
Après avoir observé une minute de silence en mémoire des sapeurs-pompiers décédés, le président a fait le point sur les différentes activités de l’année 2017, et remercié tous les membres pour leur implication active dans l’organisation des manifestations. Notamment le traditionnel feu de la Saint-Jean, qui a connu un succès inespéré, et l’opération pizzas-flamms, qui sera reconduite cette année.
Jean-Marc Damas, trésorier de l’association, a fait lecture des comptes. Quitus lui a été donné par l’assemblée après le rapport du commissaire aux comptes. Le président l’a félicité pour les excellentes gestion et tenue des comptes de l’amicale.
Le chef de centre a ensuite communiqué le bilan annuel du centre d’intervention. Malgré une très légère baisse du nombre d’interventions, 145 en 2017 au lieu de 153 en 2016, celui-ci affiche une belle activité opérationnelle.
Seul bémol, signalé par l’intervenant : l’effectif du centre n’est pas à la hauteur d’une commune de la taille de Vic-sur-Seille. Il devient vital, pour sa pérennité, de recruter massivement.
Deux jeunes devraient intégrer le centre prochainement. Même si c’est une bonne nouvelle, cela ne suffit bien évidemment pas. Les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès d’Olivier Kuntz, pour s’inscrire en tant que soldat du feu, au 06 74 18 18 90.