Depuis 2016, il est possible d’apprendre ou de se perfectionner à l’orgue à Vic-sur-Seille, grâce à une convention que la municipalité vicoise vient de renouveler avec le Centre diocésain de formation des organistes.
La rentrée scolaire a donné lieu à la signature de la troisième convention entre la commune de Vic-sur-Seille, représentée par Émilien Roess (conseiller municipal en charge de la culture), et le Centre diocésain de formation des organistes (CDFO), représenté par Frédéric Mayeur (directeur).
En effet, voilà trois ans que la demande ainsi que les inscriptions sont croissantes pour cette antenne du Saulnois pour la formation des musiciens d’église. Cette formation continue, dispensée soit sur l’orgue de l’église Saint-Marien de Vic-sur-Seille, soit à la salle de musique de la Maison des Associations, est ouverte à tous les musiciens désireux de faire une première approche de l’instrument orgue, de perfectionner leurs connaissances, ou bien simplement de mettre leur pratique musicale au service de la liturgie des paroisses.