Publié le lundi 7 décembre 2020
Année pas comme les autres, Saint-Nicolas a dû lui aussi s’adapter aux protocoles sanitaires et gestes barrières.
Entre-autres conséquences, l’absence de spectacle et une réorganisation de sa tournée à Vic-sur-Seille.
Et on peut dire qu’il y a aussi du positif dans ces changements. Car, si les enfants de l’école maternelle ont pu recevoir la visite de Saint-Nicolas dans des conditions quasi similaires aux années précédentes, le retour de l’Evêque de Myre à l’école élémentaire fut très appréciée des élèves. Installé sous le préau de la grande cour et accompagné du maire de la cité, il a offert les friandises tant attendues à l’ensemble des classes qui se sont succédées l’une après l’autre en file indienne. Une façon de n’oublier aucun enfant. Cette formule pourrait être reconduite les années suivantes, couplée au spectacle-goûter pour les familles le dimanche après-midi.
La tournée s’est poursuivie au cœur de la cité au sein des commerces ouverts jusqu’à la maison médicale et la pharmacie, où il a déposé papillotes tout en saluant petits et grands.
Saint-Nicolas s’est également rendu à la crèche multi-accueil, à la MAS Les Vignes et à l’EHPAD Sainte-Marie, avec un accès limité au hall d’accueil de chacune de ces trois structures.
Enfin, en début de soirée, il a participé au lancement de l’illumination du séquoia géant.