Espérance Vic : continuer pour les résidents

Publié le jeudi 25 février 2021

C’est en présence d’une assemblée restreinte mais plus nombreuse qu’espérée, que s’est tenue l’assemblée générale de l’association Espérance Vic, en mairie Salle du Tribunal, en présence notamment du Maire de la commune et Président du Conseil d’Administration de l’EHPAD Sainte-Marie, Jérôme End, et du directeur de l’EHPAD, Hamid Idiri.

 
Le très dynamique Président de l’association, Roland Charton, a rappelé que l’année 2020 avait été une année très particulière en raison de la pandémie de COVID-19 et des nombreuses restrictions qui auront entouré la vie des résidents en maison de retraite. 
 
L’EHPAD Sainte-Marie a, jusqu’à présent, été épargné de tout closer. L’ensemble des participants a salué l’investissement des personnels et la qualité d’acceptation des familles dans la mise en œuvre des protocoles, ainsi que des bénévoles de l’association qui  sont restés actifs autant que possible.
 
L’association a continué, tout au long de l’année écoulée, à soutenir la réalisation de nombreuses animations (zumba, après-midi musicales…) et l’acquisition de matériel contribuant au bien-être quotidien des résidents.
 
Outre la subvention annuelle versée par l’établissement, Espérance Vic accroît ses recettes par ses ventes de produits artisanaux lors des diverses manifestations locales et par son action de récupération de métaux. 
 
Le Président Roland Charton et son équipe restent particulièrement mobilisés et attendent rapidement le retour des jours meilleurs, afin de reprendre pleinement leurs interventions.