Républicain Lorrain – 30 mai 2017
L’église Saint-Marien de Vic-sur-Seille a accueilli plus de 200 personnes venues assister au concert annuel du groupe vocal Chœur de femmes.
L’objectif de renouvellement du programme a été en partie atteint pour les choristes qui ont interprété pour la première fois plusieurs chants comme Zomina (traditionnel africain), La Mer (Charles Trenet), La Langue de chez nous (Yves Duteil) et Je suis venu pour elle (Laurent Voulzy).
Des nouveautés sont venues s’ajouter aux chants plus travaillés comme Le Paradis blanc et Le rêve de Stella Spotlight (Michel Berger). Les enfants du projet éducatif ont ensuite pris le relais avec deux chants marins et deux humoristiques ( La Tique tac et Le magicien Bigoudi ) qui ont ravi l’assistance.
La deuxième partie a fait place à la chorale La Cantanelle, invitée d’honneur de cette soirée, qui a démontré sa technicité et sa maîtrise vocale à travers plusieurs titres bien choisis pour la circonstance.
Les solistes du groupe ont également été parfaitement sollicités, notamment lors du chant d’entrée Ukuthula. C’est un public ravi qui a rejoint les choristes à l’issue du concert, à la salle du tribunal.