Assemblées générales extraordinaire et ordinaire 2021 de l’UNC Vic-sur-Seille et environs

Publié le lundi 21 juin 2021
La section de l’Union Nationale des Combattants (UNC) de Vic-sur-Seille et environs s’est réunie récemment en réunions extraordinaires et ordinaires, afin d’organiser l’élection d’un nouveau président et l’adoption de nouveaux statuts, le président en place étant démissionnaire pour raisons personnelles.
 
La participation des adhérents présents a permis le bon déroulement de ces travaux. Le nouveau bureau se compose comme suit :
 
Président : Xavier URBAIN
Président délégué : Claude ZINT
Trésorier : Christian DAMAS
Portes-Drapeaux : Chrsitian BELLO et Christian CALIN
 
Perpétuer le souvenir des combattants morts pour la France reste la ligne directrice de l’association. Et le nouveau président de développer : “Nous agissons également pour la défense des intérêts moraux, sociaux et matériels de nos membres”.
 
Afin de rajeunir les rangs, le Président URBAIN se fixe comme objectif d’accueillir ceux qui portent nos valeurs et transmettent l’esprit civique et la mémoire, à a condition qu’ils aient été soldats de France ou OPEX.
 
Le Président a également salué la présence et remercié Jérôme END, Maire de Vic-sur-Seille, pour l’intérêt qu’il porte à l’UNC.
 
Outre la célébration du 8 mai et du 11 novembre, une date importante est arrêtée au calendrier 2021 : Vic-sur-Seille recevra le dimanche 3 octobre 2021 le CFIM de Dieuze pour un jumelage entre la 11ème compagnie du centre et la commune.