Publié le lundi 4 avril 2016
Averses de confettis sur Vic-sur-Seille.
Hier a eu lieu le défilé du carnaval de Vic-sur-Seille. Des milliers de personnes ont profité du spectacle offert, en plein centre-ville, par 25 groupes carnavalesques et associations de Moselle, mais aussi d’Alsace.
Le ciel a laissé tranquille les carnavaliers de Vic-sur-Seille qui, hier, au terme d’un week-end de fête, ont envahi la ville. Point de pluie malgré un ciel pour le moins menaçant, mais quelques averses tout de même. Celles émanant des sacs de confettis des centaines de drôles de zèbres qui ont défilé tout l’après-midi, grâce au foyer Georges-de-La-Tour.
En tout, 25 groupes et associations venus du Saulnois (Vic, Dieuze, Donnelay, Ommeray, Oriocourt, Bourgaltroff, Château-Salins ou encore Vahl-lès-Bénestroff), mais aussi du Pays de Sarrebourg et de proche Alsace ont offert un beau spectacle au public. Derrière le couple princier élu la veille au soir au cours du bal du Sporting-club, pirates, Tyroliens, Espagnols et autres superhéros ont occupé le pavé de la Cité des Évêques qui, une fois tous des deux ans, aime à s’encanailler !
(Lire la suite pour voir plus de photos)