Ce mardi 8 mai 2018 à 11h15, sur la place du Parc Meny à Vic sur Seille les amis du monde combattant se sont réunis en présence des Autorités, un détachement du CFIM, un détachement des Sapeurs Pompiers, des Portes-Drapeaux, ainsi que d’un public fidèle afin de commémorer le 73° anniversaire de l’Armistice du 8 mai 1945. Libération et délivrance après six années d’occupation sous le joug nazi.
Après l’hommage aux morts, la lecture du message du ministre d’État à la Défense chargé des Anciens Combattants et Victimes de guerre a été faite par le Maire Jérôme END et la lecture du message de l’UNC par le Vice-Président Jean-Luc MEHL.
Deux gerbes furent déposées, une par le conseil municipal jeunes avec le Maire et le représentant de la Gendarmerie, l’autre par le conseil municipal jeunes avec l’Autorité Militaire et le vice-président de l’UNC.
A l’issue de la cérémonie l’ensemble des participants fut invité à partager le verre de l’amitié offert par la municipalité au Foyer Georges de La Tour.