La traditionnelle cérémonie des maisons fleuries vient de se dérouler à la Salle des Carmes. Les citoyens Vicois agissant en faveur du fleurissement et de l’embellissement du cadre de vie de la commune étaient invités à participer à ce moment de convivialité.
Cette cérémonie a permis au maire de la commune Jérôme End de rappeler l’effort collectif qui doit continuer à être réalisé en la matière, en soulignant le passage de la commission régionale des villes et villages fleuris en 2019.
La commune continue à offrir un bon d’achat aux habitants oeuvrant activement au fleurissement de leur propriété, visible depuis l’espace public, action évaluée annuellement par le passage d’une commission communale présidée par Véronique DIETRICH, Adjointe au Maire.
Cette soirée se conclut toujours par un verre de Beaujolais nouveau. Parmi les 10 crus de Beaujolais existe le Beaujolais “Fleurie”.
Des printemps fleuris de son terroir, il a reçu toutes les saveurs en heritage.
Il séduit d’emblée par son velouté, son élégance et ses arômes floraux et fruités : iris, violette, rose fanée, pêche, cassis et fruits rouges.
D’une belle robe carminée, on le considère souvent comme le plus féminin des Crus du Beaujolais.