La RD 955, du ressort du conseil départemental, devait subir quelques travaux de réfection jusqu’au 6 octobre prochain. Le système de déviation mis en place va être remplacé par un système d’alternance.
Le Département de la Moselle a débuté les travaux de réparation de la RD 955 entre Château-Salins et Morville-les-Vic, affectant la circulation sur cette route au niveau de la sortie est de Château-Salins. Le système de déviation imaginé pour permettre aux automobilistes de rejoindre leur destination a du être repensé.
Compte tenu du pourcentage élevé de la pente, certains poids lourds ont rencontré des difficultés, créant des blocages lorsqu’ils empruntaient la RD155p dans le sens Metz-Sarrebourg. Les services compétents ont donc décidé de créer un élargissement provisoire de la chaussée de la RD 955, au droit du glissement pour permettre le rétablissement de la circulation sur cet axe durant la période restante du chantier.
Pour faciliter la réalisation de ces travaux, une coupure de la circulation sur l’ensemble de la section concernée avait été initialement mise en place, avec une déviation par la RD 38 (Moyenvic) et la RD 674 (Château-Salins), pour le sens de circulation Sarrebourg – Metz, et par les RD 155p et 155t à Morville-les-Vic, pour le sens Metz-Sarrebourg.
Ce dispositif de déviations a été levé samedi dernier et remplacé par un alternat de la circulation sur la RD955, qui restera en vigueur jusqu’au 6 octobre, date prévue de la fin du chantier. L’alternat sera géré par des feux tricolores avec une vitesse limitée à 30km/h. Des ralentissements sont à prévoir. Le Département recommande la plus grande prudence à l’abord des zones de travaux, une circulation à vitesse modérée ainsi que le strict respect de la signalisation mise en place.
Source : Républicain Lorrain – 25 septembre 2017