C’est désormais une tradition. Le vendredi précédent le week-end du repas annuel organisé en l’honneur des Anciens de la commune, les Vicoises et Vicois ne pouvant se rendre au repas viennent retirer un colis confectionné avec soins à leur attention ou se le faire déposer à leur domicile.
Ce colis (pour une ou deux personnes) ne contient que des produits fabriqués à Vic-sur-Seille (vin, chocolats, pain d’épices, macarons, filardes, bretzels, spritzs, etc.) ou vendus par des commerçants vicois (fruits par exemple fournis par le magasin PROXI).
Cette année, ce sont 80 colis (40 simples pour 40 doubles) qui ont été distribués par Véronique Dietrich, Adjointe au Maire, et toute son équipe, autour d’un café-brioche, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Le maire de la commune, Jérôme End, a salué l’ensemble des personnes présentes, à évoquer à cette occasion plusieurs points d’actualités de la vie communale et intercommunale et a souhaité à l’ensemble de l’assistance de passer de joyeuses fêtes de fin d’année, en ayant une pensée pour les personnes seules, malades ou ayant perdu un proche pendant l’année écoulée.