L’Institut médico-éducatif La Bonne Fontaine (IME), en partenariat avec l’association Arc-En-Ciel et l’association Le Lièvre et la tortue, vient d’organiser sa traditionnelle journée moto, la 12e en date.
Les motards de la région ont répondu à l’appel, démontrant leur grand cœur, en proposant aux enfants une balade d’une heure dans le Saulnois, à bord de leurs engins. C’est ainsi que plus de 60 motards, side-car, trykes, particuliers ou adhérents de clubs comme les Goldwins d’Alsace ou l’association des Cousins, ont sillonné la région pour le plus grand bonheur de leurs passagers d’un jour. La sécurité était assurée par des motards, dont ceux du club Les Gorets de Dieuze.
Chacun avait à cœur d’apporter un moment de plaisir et de joie aux résidents de l’IME, de l’Ehpad et d’autres établissements spécialisés. Des démonstrations de danse country, du groupe Géronimo, ont ponctué la journée ensoleillée, pendant que les bénévoles des associations et les personnels de l’établissement proposaient barbecue, pâtisseries et divers stands festifs.