Organisée par la municipalité en partenariat avec l’association AVIAC (Association vicoise des industriels, artisans et commerçants), la Fête de la gastronomie et du Marché du terroir et de l’artisanat aura tenu toutes ses promesses dans la très belle Cité des Évêques.
D’abord, les conditions météorologiques plus que favorables ont incité les exposants à s’installer et les visiteurs à se déplacer en nombre. Autre point de satisfaction, la qualité des produits présentés par les producteurs locaux a séduit les promeneurs et le contact direct entre commerçants et clients a donné satisfaction aux deux parties. Tous les produits exposés ont tenté les clients de passage : charcuterie, viandes (mouton, sanglier, cerf, chevreuil ou encore agneau), bières locales, salaisons corses, fromages, miel, pain, pâtisseries, pâtés lorrains, vins et crêpes. Les plus jeunes, eux, ont été particulièrement attirés par les gaufres, barbe à papa et autres glaces artisanales.
Outre les produits de bouche, les promeneurs pouvaient trouver bijoux, dentelles, savons, produits de cosmétiques, articles de vannerie, chapeaux, accessoires de mode, habillement, petits meubles, objets décoratifs…
Au final, cette animation aura contenté tous les acteurs : organisateurs, exposants et visiteurs.