Publié le mercredi 22 juillet 2020
Les forains viennent de déposer les premières remorques place Jeanne d’Arc, annonçant ainsi le déroulement de la fête patronale de la Saint-Christophe qui se déroulera ce week-end à Vic-sur-Seille jusqu’au lundi 27 juillet inclus.
Après la performance funambule proposée début du mois au Parc Mesny, il s’agira de la deuxième manifestation permettant à la petite cité de caractère de retrouver un peu de vie, après le coup d’arrêt imposé par la crise sanitaire, même si de nombreuses précautions restent de mise.
L’écrin de la place Jeanne d’Arc est idéale pour cette fête foraine, implantée en plein cœur de la vie commerçante et à proximité immédiate des cafés, restaurants et leurs terrasses accueillantes.
Comme de coutume, un long cortège de véhicules prendra départ au parc Mesny, dimanche 26 juillet vers 11h45, à la suite de la messe célébrée en l’église Saint-Marien, pour la traditionnelle bénédiction. Tous les participants sont les bienvenus.
Un feu d’artifice sera tiré dimanche 26 juillet dans la soirée, vers 22h15, rue de la gare à l’emplacement de l’ancien site EFKA. Il sera demandé aux spectateurs présents de veiller au respect des distances physiques et des gestes barrières.