La 50e assemblée générale du foyer Georges de la tour vient de se tenir dans les locaux de l’association.
L’occasion de donner la parole au président.
Quel bilan tirez-vous de l’année écoulée ?
Michel PRUGNON : « Pour moi et pour tous les actifs impliqués, le compte est bon : nous faisons vivre la cité par le biais de nombreuses animations, en offrant à la population un panel varié d’activités à pratiquer ou de spectacles à découvrir. Par exemple, les ateliers hebdomadaires, à eux seuls, représentent 660 heures d’animation pour 376 séances, tout au long des 45 semaines de fonctionnement du foyer ! C’est dire si les animateurs sont sur le pont et ils ne prennent que sept semaines de répit : pour des bénévoles, chapeau ! »
Quels sont les projets du foyer ?
« Le projet associatif vise au développement de l’offre d’animation. Ces points forts seront notre fil rouge pour la période 2018-2020. Une réflexion sera conduite sur l’amélioration et l’optimisation des locaux. Prochainement, une sortie à Strasbourg sera organisée pour aller assister au spectacle des Bodins et une sortie découverte sera conduite par le groupe Moi Je Tout Seul. Le plus grand rendez-vous, le plus proche aussi, c’est le carnaval. Nous sommes d’ailleurs en pleine préparation de cet événement majeur qui n’a lieu que tous les deux ans ».
Comment expliquer la réussite de votre association ?
« Le renouvellement des membres du comité de direction au fur et à mesure des besoins, la stabilité de l’équipe dirigeante et l’investissement sans faille des animateurs contribuent à la bonne santé du foyer . »