Publié le vendredi 23 juillet 2021
La structure France Services de Vic-sur-Seille propose aux personnes en difficulté face aux outils numérique de les accompagner à la création d’un compte MSA, AMELI (CPAM) ou FRANCE CONNECT en vue notamment de télécharger sur votre smartphone ou imprimer sur papier votre Pass’ Sanitaire.
Tous les jours du lundi au vendredi 9h00-12h00 / 14h00-17h00 et samedi 9h00-12h00. Tél. 03.87.86.41.48.
Le pass sanitaire permet de vérifier le statut vaccinal, le résultat d’un test négatif ou le certificat de rétablissement d’une personne, lui permettant notamment l’accès à un rassemblement ou un événement.
Il consiste en la présentation d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
* vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet, soit :
– 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
– 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
– 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
* test antigénique ou PCR négatif de moins de 48h pour l’accès aux grands événements concernés ;
* certificat attestant du rétablissement de la Covid-19
Le pass sanitaire peut être utilisé soit en format numérique via la fonctionnalité “Carnet” de l’application TousAntiCovid (cet outil permet de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge), soit en format papier en présentant directement les différents documents (test RT-PCR ou attestation de vaccination). Dans tous les cas, un QR Code sera scanné pour vérification