C’est en présence du maire de Vic-sur-Seille, Jérôme End, et d’une bonne assistance, que la section locale UNC vient de tenir ses assises à la salle des Carmes, sous la conduite du président Claude Zint.
Après la minute de recueillement en mémoire des membres disparus et des militaires tombés en opération, le président a rappelé les différentes manifestations de l’année écoulée, dont les participations aux cérémonies patriotiques.
Le maire a félicité la section pour son engagement et son dynamisme et a insisté sur le fait que le devoir de mémoire doit se transmettre aux jeunes générations. Il a ensuite fait part de la volonté des élus de l’ex-canton de mutualiser les cérémonies du 11 novembre 2018 afin d’en rehausser l’attrait.
Puis, il a remis symboliquement une monnaie commémorative du centenaire de l’Armistice 1918 au président et au secrétaire de la section, ainsi qu’aux porte-drapeaux.
Le comité se compose comme suit : Claude Zint (président), Philippe Leroy (président d’honneur), Octave Wein et Jean-Luc Mehl (vice-présidents), Xavier Urbain (secrétaire-trésorier), Christian Damas et Michel Gaillard (assesseurs).