Publié le mardi 11 juin 2019
Les P’tites Canailles, chœur d’enfants créé à la rentrée dernière, a conquis le public Vicois avec sa première prestation.
Bien encadré par leurs aînées du Choeur de femmes Vicois qui célébraient quant à elles leur 8ème concert annuel, le groupe d’enfants a su séduire l’auditoire par sa fraîcheur et son répertoire. “Vive les petites canailles aux minois pleins de fraîcheur, bien concentrées, sans aide-mémoire, qui nous ont offert 12 chansons délicieuses” pouvait-on entendre à l’issue de ce concert bien entamé par un chœur de femmes également en grande forme.
La première partie était en effet réservées aux adultes féminines qui ont entamé superbement avec “Tu es mon autre” (Lara Fabian / Maurane), puis avec un negro-spiritual Soon a will be done bien enlevé. Allant crescendo, le programme des Vicoises finissait avec des accents Yéyés (Laisse tomber les filles) et gospel (I will follow him).
Les P’tites Canailles ont su prendre le relais et alterner chansons actuelles (Ramenez la coupe à la maison, No, A nos souvenirs…) et moins récentes mais toujours très populaires (Cette année là, La Bohème, Le Loup, La Biche et le Chevalier, …).
Le final rassembla l’ensemble des chanteurs de la soirée sur un tube de Michel Polnareff (Qui a tué Grand-Maman ?) concluant ainsi une soirée heureuse en musique et porteuse d’avenir pour le chant dans le Saulnois. Jérôme End, chef de chœur des deux ensembles, qui porta la direction de toute la soirée, en l’absence du regretté Bernard Hauden, qui avait toujours accompagné les choristes et leur chef jusqu’à sa disparition, a invité le public très nombreux à se retrouver l’année prochaine pour une nouvelle édition.