Publié le samedi 9 mars 2019
La municipalité a proposé la tenue d’une réunion spécifique sur Vic-sur-Seille, afin d’informer au mieux les administrés du déploiement du réseau de fibre optique actuellement en cours. La Salle du Tribunal était comble pour écouter la présentation faite par Aurélie Poirier, Directrice de Moselle Fibre, qui a pu répondre à toutes les interrogations que suscite ce projet.
Principale question : le coût du raccordement au domicile.
Le coût du raccordement de la première prise téléphonique du domicile au réseau fibre optique déployé actuellement est pris en charge par Moselle Fibre et sera donc gratuit quel que soit le moment où la demande de raccordement sera faite.
Seul le coût d’ouverture de l’abonnement avec l’opérateur de communication qui aura été choisi sera à la charge de l’usager comme cela se fait actuellement avec un abonnement classique.
Il est possible de se pré-inscrire avant le 13 mars 2019 sur https://www.moselle-numerique.fr/inscription-pre-raccordement/ pour bénéficier d’un raccordement durant les travaux.
Toutefois, il sera bien entendu possible d’être raccordé à la fibre à l’ouverture commerciale du réseau, en dehors de toute inscription.
Le réseau commercial devrait être opérationnel fin du second semestre 2019.