Publié le lundi 27 décembre 2021
La petite cité Vicoise vient de vivre en ces derniers jours de l’année un joli moment de plantation d’arbres fruitiers, en écho à l’action “Un bébé, un arbre” conduite par la Municipalité.
2021 aura vu la naissance de 8 garçons et 5 filles : Luna, Kenzo, Erwann, Loïc, Maïsson, Lara, Noah, Juliette, Élie, Aurore, Kévin, Célestin et Alice.
En l’honneur de ces 13 petits Vicois, 8 pommiers (variétés Jonagold, Melrose, Reine des Reinettes et Quérina), 3 poiriers (variétés Jeanne d’Arc, Conférence et Louise Bonne d’Avranches) et 2 mirabelliers (1725 et 1510) ont été plantés par plusieurs parents, représentants du conseil municipal, membres des commissions communales “Animations et Jeunesse” et “Environnement et cadre de vie”, du CMJ et des Rangers du Grand Est. Tous ces plants sont issus des Jardins fruitiers de Laquenexy, gage de leur certification.
Un verger citoyen est ainsi créé près de l’aire de jeux des Fatrives.
Ce verger a pu être réalisé sur les bons conseils de Christian Mandavit, homme passionné et érudit en la matière. Grand merci à lui, et félicitations à Agnès Maschino, 1ère Adjointe au Maire, pour la réalisation des petites plaques gravées au nom des enfants.
Ce projet permettra dans le futur l’organisation d’ateliers conseils en arboriculture et en taille d’arbres.
Et Jérôme End, Maire de Vic-sur-Seille, de conclure : “La famille, c’est comme les branches d’un arbre ; nous grandissons tous dans de différentes directions, mais nous avons les mêmes racines”
: