Le Chœur de femmes vicois vient de tenir son assemblée générale, sous la présidence d’Isabelle Bénédic. L’occasion de faire le point sur les activités de l’association et de présenter ses projets.
L’année a été chargée pour le groupe, le programme étant à l’image du dynamisme de l’association : participation au Projet éducatif territorial et à la Deutsche Messe ; soirée cabaret ; concert à l’Ehpad de Vic pour la fête des grands-mères ; présence au festival de chant chorale de Golbey et au carnaval de Vic ; plusieurs concerts (à Tarquimpol, à Vic, à la Mas de Vic, à Keskastel) et présence au festival Saul’Voix.
La présidente se félicite de l’augmentation régulière du nombre de choristes et salue le travail du chef de chœur, Jérôme End, qui soulève un seul point noir : la difficulté d’apprentissage des nouveaux chants, due au manque d’assiduité aux répétitions.
L’association participera encore au plan de développement du territoire et donnera un concert annuel à Vic le 20 mai.
Le solde positif, présenté par la trésorière, est accepté par l’assemblée. La cotisation est fixée à 12 €.
Intégration au comité
Le conseil intègre un nouveau membre, Dominique Facqueur. Le bureau est composé comme suit : Isabelle Bénédic (présidente), Marion Capelle (vice-présidente), Françoise Toussaint (secrétaire), Mireille Coffe (trésorière). Les commissaires aux comptes sont Monique Jacquemin et Evelyne Toussaint.