Publié le mardi 14 mai 2019
Jérôme End, Maire de Vic-sur-Seille, vient de présenter la dernière brochure éditée par la commune visant à promouvoir les atouts de la cité et ses forces vives. “Les populations de nos communes évoluent constamment. Parfois, dans un village, en 30 ans, près de la moitié de la population a changé. Et les réflexes de consommation et de loisirs avec. Aussi, nous avons trouvé important d’éditer ce guide pratique et de le diffuser dans un rayon de 15 km autour de Vic-sur-Seille (Moselle et Meurthe-et-Moselle, soit 13.700 boîtes aux lettres) pour informer et faire connaître positivement notre cité.“
La commune s’est appuyée sur l’expérience professionnelle de Cédric Champenois, infographiste, pour la réalisation de cette brochure. “Cela peut paraître simple quand on regarde le résultat, et pourtant, la somme de travail est lourde pour la conception, la mise en forme, la compilation et la correction des données.” Un coup de pouce utile pour la valorisation des artisans, commerçants, entreprises et différents services publics, de santé, institutions, acteurs touristiques… qui contribuent à la dynamique de Vic !
Le reste à charge pour la commune est de 3.450 €, 50% du coût total de cette opération qui s’élève à 6.900 € (dont 600 € de conception et 6.300 € d’impression) étant subventionné au titre du fonctionnement de la MSAP (25% FIO et 25% FNADT). LA POSTE en a assuré la distribution et supporté l’entièreté des frais.