Un mapping haut en couleur et en histoire à Vic-sur-Seille

Publié le jeudi 21 juillet 2022

On aurait pu plagier une publicité d’une célèbre marque automobile au losange en disant qu’avec sa programmation culturelle estivale, Vic-sur-Seille “a tout d’une grande”. 

 
Il est vrai que la Municipalité Vicoise a amplifié l’initiative mise en place pour la première fois l’année dernière avec “Les Estivales de Vic”.
 
Le Maire de la Petite Cité de Caractère, Jérôme End, se réjouit de cette montée en puissance qui associe les fondamentaux (fête patronale de la Saint Christophe dernier week-end de juillet, séance de cinéma en plein air grâce au concours de la Communauté de Communes du Saulnois) et les nouveautés (série gratuite de concerts en août les samedis 6, 13 et 30 août de 20h à 23h, Festival classique Mi Fa Saulnois le mardi 23 août à 20h00 à la Salle des Carmes) et désormais un mapping sur la façade néo-gothique du très bel Hôtel de la Monnaie. 
 
Ce mapping, d’une durée de près d’une dizaine de minutes, est un hommage à l’histoire de Vic-sur-Seille et à son peintre Georges de La Tour. 

 

Réalisé par La Chapelle des Pixels, subventionné par l’Etat à hauteur de 40% au titre de la Dotation de soutien à l’investissement local, celui-ci vient d’être inauguré en présence notamment du Préfet de la Moselle, Laurent Touvet, de la Sous-Préfète d’arrondissement de Sarrebourg/Château-Salins, Anne Lecard, des Sénateurs Jean-Marie Mizzon et Catherine Belrhiti, de nombreux élus et responsables associatifs. 
 
Cette animation gratuite sera visible tout l’été et jusqu’au 1er octobre inclus, les vendredis et samedis soir.
 
Une occasion de profiter de Vic autrement et de compléter l’intérêt de s’y rendre en soirée, à deux, en famille ou entre amis.