Jérôme End, Maire de Vic-sur-Seille, vient de recevoir des mains d’Émilie Marchal, la carte postale collection MOSL commandée et financée par la Commune, destinée à promouvoir la Cité des Évêques et de caractère au travers de cette collection.
Émilie Marchal est designer graphique et créatrice de la marque ahorita : elle développe de la papeterie et des carnets de notes faits-main et inspirés de voyages.
La carte créée spécialement pour Vic-sur-Seille s’inscrit dans la collection 100% MOSL qui met en lumière notre belle culture locale. Elle a reçu le Label Qualité MOSL en 2020, et depuis étoffe cette collection avec des cartes postales colorées et décalées.
Elle reprend le célèbre dicton local “Pour bien faire ripaille, il faut qu’à Vic tu ailles” dans une coloration rappelant le blason “parti de gueules et d’argent “.
Cette carte sera bientôt disponible en vente au bureau d’information touristique de l’Office de Tourisme du Pays du Saulnois situé Hôtel de la Monnaie, place Philippe Leroy. Elle sera également proposée prochainement en vente en porte à porte par le Conseil Municipal Jeunes (CMJ) afin de financer en partie son projet 2024.”