La traditionnelle cérémonie des maisons fleuries vient de se dérouler à la Salle des Carmes.
Dans ses propos, le Maire Jérôme End a tenu à remercier et féliciter celles et ceux qui s’engagent pour la valorisation du cadre de vie de la Cité.
Il a souligné également le rôle important d’un fleurissement adapté aux enjeux climatiques et clos, comme chaque édition, son intervention par un poème sur le jardin. Il s’agissait cette année d’un texte de Marie-Antoinette Cordina-Fontana, née à Tunis en 1931 et récemment décédée à Tours, Poète classique, Présidente des Joutes Poétiques de Touraine, Chevalier dans l’Ordre national des Arts et Lettres, Officier dans l’Ordre national des Palmes académiques, intitulé “Mon Jardin”.
Parmi les réalisations examinées par la Commission communale “Cadre de vie et Environnement”, c’est le fleurissement réalisé par Mme THIEBAUT au lotissement La Houblonnière qui a obtenu les félicitations du jury.
L’ensemble des Vicoises et Vicois invités ont pu également profiter d’une projection en images réalisée par Patricia Dossmann, pendant qu’ils étaient amenés à retirer leur bon d’achat chez un pépiniériste local et à échanger autour d’un apéritif beaujolais nouveau.