Vic-sur-Seille : les anciens combattants tiennent leurs assises
Les anciens combattants de Vic-sur-Seille ont tenu leur assemblée générale en présence d’une quarantaine d’adhérents.
Le président, Claude Zint, a présenté ses vœux de santé et de bonheur pour cette année 2017, année qui sera marquée par des élections et des décisions importantes à prendre. Il a ensuite remercié les bénévoles de la section pour leur dévouement lors des cérémonies, ainsi que tous ceux qui soutiennent l’association comme les porte-drapeaux, la commune et ses services techniques, sans oublier les Vicky’s de Viviane Clause.
Le sénateur a confirmé l’intervention concernant l’obtention de la carte du combattant pour les participants en Algérie de 1962 à 1964, évoquant également les stratégies actuelles des armées en conflits Opex (opérations extérieures). Le maire lui a réaffirmé le soutien de la municipalité.
Concernant les projets, l’association reconduira ses activités habituelles, tandis que la donation d’un tableau évoquant la cérémonie des 1 000 drapeaux à l’Arc de Triomphe fera l’objet d’une cérémonie particulière.
Par ailleurs, le Congrès département UNC sera organisé par la section Ommeray Bourdonnay dimanche 21 mai à Dieuze.
Concernant le comité, il se compose comme suit : Claude Zint, président ; Xavier Urbain, secrétaire trésorier ; Christian Damas et Michel Gaillard, assesseurs, le sénateur étant président d’honneur de l’association.