Une compétition amicale, ouverte aux établissements spécialisés de Moselle (IME, IMPro, centres éducatifs fermés ou encore services d’aide par le travail) va avoir lieu. Cette année, le tournoi se déroulera le 7 juin, à Vic-sur-Seille, au stade Jules-Wolff, fief du Sporting-club vicois (SCV), partenaire de l’organisation au côté du foyer des Tilleuls, du district mosellan de football, de la gendarmerie nationale, des sapeurs-pompiers et de la municipalité vicoise. Les bénévoles du SCV auront en charge l’aménagement des terrains et la préparation des repas pour tous les participants, joueurs et éducateurs, soit environ 600 personnes.
Trois catégories seront engagées dans ce tournoi. La première, celle des IME réservée aux enfants de moins de 14 ans, verra s’affronter Dieuze, Diemeringen et Sarreguemines. La seconde rassemblera les joueurs âgés de 14 à 20 ans venant de Diemeringen, Knutange, Sarrebourg, Morhange, Forbach, Montigny-lès-Metz et Sarreguemines. La troisième sera ouverte aux membres des Esat, âgés de plus de 20 ans, venant d’Albestroff, Petite-Rosselle, Saint-Julien-lès-Metz, Novéant, Varize et Sarreguemines.
Une réunion préparatoire s’est tenue dernièrement autour d’Etienne Muller, président de la commission des établissements spécialisés au District mosellan. Plusieurs points ont été abordés : la sécurité, le planning des rencontres, l’organisation des repas, tout ce qui devrait permettre aux participants de passer une excellente journée, sportive et conviviale à la fois.