Village fleuri

Conseil de Fabrique : Une page vient de se tourner

Le temps  qui passe marque les institutions et leur organisation…, c’est ce que vient de vivre le Conseil de Fabrique de l’église Saint-Marien qui a vu deux de ses membres, la trésorière, Madame Denise ANDRE et son président, Monsieur Dominique ZIMMERMANN être remplacé, leur mandat ayant expiré au mois de juin de 2020. 

Une sympathique manifestation avait alors pu célébrer cet événement et souligner tout le travail accompli au cours des 18 dernières années et adresser des remerciements nourris aux sortants.

Mais, la période troublée que nous vivons depuis le début de la crise COVID n’a pas permis de vivre la transition et en particulier procéder au renouvellement des membres et à l’élection du nouveau bureau dans des délais rapprochés. C’est chose faites depuis ce mercredi 12 mai ou, convoqués par Monsieur le Curé Eloi BAMOGO la nouvelle équipe et les « sortants » de 2020 se sont réunis pour préparer  cet avenir. Après avoir approuvé le Procès verbal de la dernière réunion statutaire de juin 2020, les membres entrants ont motivés leur candidature dans un exercice aussi sympathique que détendu et instructif. 

Les élections ont permis de constituer le bureau de manière à ce que les responsabilités qui sont exercées par le Conseil de fabrique puissent se poursuivre, c’est ainsi que Monsieur Emilien ROESS a été élu Président à l’unanimité, Madame Anne LUTTI, élue au poste de Trésorière également à l’unanimité et Monsieur Gabriel DISS dans les mêmes termes  en qualité de marguillers entrants. La secrétaire, Madame Dominique FACQUEUR a pu réaffirmer son souhait de prendre du recul pour pouvoir mener ses autres engagements par ailleurs et en toute quiétude. Après avoir célébré son travail pour l’élaboration des procès verbaux, les membres du Conseil se donne pour objectif de rechercher un ou une remplaçante.

Cette rencontre studieuse mais pour autant très détendue s’est terminée par un temps d’évocation et d’échange sur les prochains chantiers et ceux qui restent à mener à terme. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et dans une ambiance chaleureuse que cette rencontre, qui marque le début d’une nouvelle histoire,  a été clôturée par Monsieur Emilien ROESS, enfant de Vic et déjà très engagé au service de l’Eglise.

IMG 20210512 160842869
Contact|Pour contacter la mairie

MAISON DES SERVICES AU PUBLIC (MSAP)

MAIRIE DE VIC-SUR-SEILLE - AGENCE POSTALE COMMUNALE
22 Place Philippe Leroy
57630 VIC-SUR-SEILLE

Tél : 03 87 01 14 14
Fax : 03 87 01 10 77
E-mail : mairie.vicsurseille@wanadoo.fr

Facebook: https://www.facebook.com/msap.vicsurseille.9


Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-17h00
Le samedi : 9h00-12h00

Un service de secrétariat de mairie de premier niveau est assuré par l'agent d'accueil de la MSAP le samedi matin.

Contactez-nous

Une question, une remarque, ou une suggestion ?
Ecrivez-nous en utilisant notre formulaire de contact.